Follow us:

En | Fa

Entre la Suisse et l`Iran, le lien du ski

Entre la Suisse et l`Iran, le lien du ski

Jusqu`en 2008, et les sanctions internationales à l`égard de l`Iran, la Suisse et la Perse entretenaient de bonnes relations économiques. A peine la levée de l`embargo passée, les rapports ont repris, et ça passe par le ski! A voir dans \”Alpexpress\”,le magazine transfrontalier de France 3 Alpes.

Mitra Kahlor, son nom ne vous dit rien, mais elle est la meilleure skieuse de son pays: l’Iran. Depuis 10 jours, elle est accueillie avec une de ses compatriotes par l’équipe élite du ski suisse. Un échange, un partage sportif et amical entre la Suisse et l’Iran. Depuis le 16 janvier dernier, et la levée des sanctions contre l’Iran, de nombreux chefs d’entreprises, d’élus et de politiques s’intéressent à ce pays qui se rêve en nouvelle destination touristique prisée. Téhéran est à 1.300m d’altitude et ses montagnes pourraient bien faire rêver les plus alpins des suisses.

Alpexpress Suisse-Italie
Mitra Kahlor, son nom ne vous dit rien, mais elle est la meilleure skieuse de son pays : l’Iran Depuis 10 jours elle est accueillie avec une de ses compatriotes par l’équipe elite de ski suisse … Un échange, un partage sportif et amical entre la Suisse et l’Iran. Depuis le 16 janvier dernier et la

Également dans Alpexpress, le zapping de l’actualité de la semaine chez nos voisins suisses et italiens. Au sommaire: Turin sur le front de toutes les douleurs, la Suisse qui “drône” ses drôneurs, et une guerre des ultras trails qui déchaîne les caricaturistes du monde entier.

Share: